Newsletter No 5 - Novembre 2013


Chers amis, chers abonnés,

Tout venant à point pour qui sait attendre, la souscription à mon ouvrage Au nom du père - Les années Bush et l'héritage de la violence éducative est désormais lancée !

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la présentation du livre, la parution elle-même étant agendée pour le mois de février 2014.

Peps, la revue de la parentalité positive vient de sortir son numéro d'automne, avec la suggestion séduisante de Pirater son éducation...

Ce trimestre, ma contribution à ce magazine suggère que les conditionnements relationnels familiaux déterminent certaines mises en scènes politiques, en l'occurrence l'affaire Cahuzac qui a secoué la France ce printemps.

Vous pourrez également y lire un compte-rendu du Congrès 2013 de la psychohistoire, qui s'est tenu à New York et auquel Regard conscient a participé.

À l'approche de la période hivernale, je vous envoie nos chaleureuses pensées !

Marc-André Cotton

P.S. Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur le lien de désinscription en fin de page.


Voici donc la présentation et la page de souscription de mon ouvrage :

Au nom du père - Les années Bush et l'héritage de la violence éducative

Pour souscrire au prix de lancement de 20 € (prix public prévu : 24 €), remplissez le bon de souscription et renvoyez-le accompagné de votre chèque à l'ordre des Editions l'Instant Présent avant le 31 décembre 2013.

Merci de votre soutien !

Ma contribution à la revue Peps de cet automne :

Moraliser la vie politique ? Une affaire de famille !

En France, les débats sur la Loi sur la transparence de la vie publique montrent que les schémas relationnels subis dans la famille sont remis en scène jusque dans la sphère politique.

Une raison d’accorder à nos enfants toute l’attention que requiert l’épanouissement de leur sensibilité.

Et le compte-rendu du Congrès 2013 de la psychohistoire à New York :

Un autre point de vue sur l'homme et sur le monde : les journées de la psychohistoire

Le 36e Congrès de la psychohistoire s’est tenu à New York, les 5-7 juin derniers. Une palette de chercheurs ont confronté leurs réflexions sur les origines de la violence humaine.